On entend souvent dire que les magasins traditionnels offrent une réelle authenticité – que c’est quelque chose qu’ils font beaucoup mieux que leurs homologues sur Internet. Mais cette méthode de vente classique, intemporelle, basée sur la personne physique, peut s’avérer un véritable échec marketing quant à une interaction ayant pour but d’engranger des résultats. Qu’importe si votre vitrine est originale, elle n’indiquera jamais aux clients potentiels ce qu’ils doivent savoir sur les ventes, les produits, les horaires ou d’autres informations susceptibles de provoquer un acte d’achat.
Ce qui manque à certains de ces magasins c’est un moyen infaillible d’attirer l’attention des consommateurs, de fournir des informations pertinentes, de promouvoir la marque de l’entreprise et de faire tout cela sans devoir compromettre l’attrait esthétique même du magasin, si soigneusement organisé. Heureusement, la publicité à l’aide d’un affichage dynamique répond parfaitement à ces objectifs - offrir le meilleur de ces deux mondes.
« Une campagne publicitaire temporaire peut sembler futile. »
Un caméléon stylistique
Parfois, édifier une campagne publicitaire en magasin pour, disons, un événement saisonnier qui cadre avec votre marque et votre image, peut sembler futile. Si vous ne la maintenez en place que pendant quelques mois avant de devoir la changer pour la prochaine saison publicitaire, à quoi ça sert ? Sans parler du coût élevé de cette opération. Pour un grand magasin qui organise des soldes d’été, ce coût peut se justifier - mais pour un petit commerce familial, cette dépense peut être plus difficile à digérer.
Les affichages dynamiques sont conçus pour prendre en charge le changement d’annonces. Non seulement vous pouvez diffuser les mêmes informations et images convaincantes sur un affichage dynamique que vous le feriez sur une affiche publicitaire statique, mais cet écran peut être mis à jour en temps réel et en fonction de vos besoins.
Imaginons que vous concevez une publicité controversée ou ambitieuse qui se révèle inefficace. Avec l’affichage traditionnel, vous dépenserez des centaines d’euros - peut-être plus - en coûts irrécupérables, sans espoir de générer des bénéfices. Une pure perte. Avec l’affichage dynamique en revanche, une annonce infructueuse n’est pas un problème. En fait, vous pouvez même expérimenter un style différent chaque semaine et voir celui qui fonctionne le mieux, sans trop d’incidences.
Une avancée numérique
Il est crucial de faire correspondre vos annonces publicitaires numériques avec la marque et l’esthétique de votre entreprise, mais il est tout aussi important d’embrasser la vague technologique moderne. Les styles de publicités les plus attractifs sont parfois ceux qui conjuguent à la fois les attraits d’antan et d’aujourd’hui - un décor intemporel, mais avec un style moderne.
Adopter les affichages dynamiques indique à vos clients que vous êtes résolu à utiliser les dernières techniques et outils les plus récents. De plus, le passage au numérique offre un niveau de contrôle de l’apparence et du marketing de votre magasin impossible par le biais des publicités statiques. N’oubliez pas : la publicité en magasin fait tout autant partie du décor du magasin.Tout doit être parfaitement aligné - mais vous ne devriez pas avoir à sacrifier votre temps, votre argent ou l’esthétique pour simplement changer d’annonce publicitaire.
Au final, l’affichage dynamique est le genre de passage au numérique auquel les magasins traditionnels devraient souscrire - il peut les mener dans une nouvelle ère tout en maintenant leur allure classique. Pour en apprendre davantage sur la façon d’intégrer des affichages dynamiques dans votre entreprise, planifiez une démo avec Digital Social Retail.