Vous prendrez aussi des frites ? Ou comment l’affichage dynamique peut aider l’industrie de la restauration rapide

Quelle partie de l’industrie de la restauration rapide n’utilise pas encore d’affichage dynamique ? Lorsque vous y réfléchissez, vous vous rendez compte que les chaînes de restauration rapide s’appuient vraiment sur l’affichage dynamique pour être efficaces – c’est-à-dire, pour créer un passage rapide des clients, pour fournir un bon service et servir les repas efficacement. Les affichages dynamiques dans la restauration rapide sont déjà parmi les plus en vue et leur avenir est encore plus prometteur. Examinons de quelles manières vous avez probablement déjà utilisé l’affichage dynamique auprès de votre chaîne de restauration rapide locale et à quoi vous devez vous attendre dans les années à venir.

1. Un service au volant dynamique

Le service au volant, ou drive, a été inventé pour permettre aux établissements de restauration rapide de servir encore plus de clients affamés sans en asseoir un seul en salle – le graal pour la restauration rapide. Récemment, les affichages dynamiques ont encore plus perfectionné ce processus. Côté clients, la technologie permet de facilement voir les offres disponibles, leur prix et à quoi elles ressemblent. Avec des textes clairement lisibles et des photos, des écrans lumineux et des images occasionnellement animées, il ne fait aucun doute que les clients de passage savent parfaitement ce qu’ils peuvent commander.

De l’autre côté de la caméra, le gérant de la chaîne de restauration rapide acquiert la capacité de changer ses menus en toute simplicité - comme pour passer du petit déjeuner le matin au menu standard au cours de l’après-midi. Si un plat est épuisé, il peut utiliser la gestion à distance de l’affichage dynamique pour permuter l’écran chaque fois que cela est nécessaire. Ainsi, les gérants de restaurants peuvent s’assurer que les plats énumérés dans le menu affiché au niveau du service au volant correspondent bien à ceux disponibles derrière le comptoir.

Ne laissez pas de vieux signes démodés ralentir votre service au volant.Ne laissez pas de vieux signes démodés ralentir votre service au volant.

2. Un service en salle rationalisé

Aucune chaîne de restauration rapide ne souhaite que ses clients s’attardent au comptoir, à tenter de trouver les plats exacts qu’ils recherchent, ou pire – à ne pas savoir où trouver ce type d’information. En s’appuyant sur un magnifique affichage dynamique, clair, à l’entrée du restaurant, les clients sauront exactement ce qui est disponible. Comme pour les menus du service au volant, le gérant acquiert également la possibilité de changer le menu en quelques instants. Mais il y a aussi d’autres aspects de l’affichage dynamique interne sur lesquels capitalisent les chaînes de restauration rapide.

« Avec les affichages dynamiques, les clients sauront exactement ce qui est disponible. »

Des piles de menus ou des écrans statiques complexes coûtent de l’argent, prennent de la place et se détériorent facilement, surtout dans un environnement empli de fumée et de graisse. Au lieu de cela, le gérant peut opter pour une carte numérique unique, des panneaux numériques harmonisés qui regroupent les informations et favorisent également la marque de sa chaîne de restauration rapide. Damon Crowhurst, Directeur Général d’une société de logiciels multimédia, expliquait sur QSR Web que les gérants doivent veiller à utiliser l’affichage dynamique le plus durable, le plus haut de gamme, pour qu’il puisse résister aux conditions de travail dans ces établissements.

3. Un avenir prometteur

Que réserve l’avenir de l’affichage dynamique dans le domaine de la restauration rapide ? Si la technologie intelligente est un indice, ces menus numériques vont certainement devenir beaucoup plus interactifs. Certains restaurants pourraient être enclins à incorporer des menus en libre-service qui guident les clients à travers le processus de commande. D’autres ont commencé à incorporer des menus numériques à chaque table, réduisant ainsi le personnel de service et offrant aux clients davantage de contrôle sur leurs commandes. En plus, en reliant les menus entre eux, il pourrait même être possible pour plusieurs restaurants d’une même chaîne d’aligner leur stratégie d’affichage dynamique.

Il existe un énorme potentiel de croissance dans le domaine de l’affichage dynamique et les chaînes de restauration rapide devraient trouver là une occasion splendide pour développer des solutions encore plus innovantes.

Lancez vos campagnes beacon ou affichage dynamique dès aujourd’hui avec Social Retail !

ESSAI GRATUIT PENDANT 30 JOURS
Recent Posts
Beacon technology is among the most exciting trends in the digital world - here are answers to your burning questions about the platform.With digital signs, you can let your creative marketing side run wild.